Qui je suis
PARCOURS
La créativité est là en chacun de nous. Pour ma part je l’ai exprimé à travers des pinceaux et des tubes de couleurs il y a une douzaine d’années environ.
Les 10 dernières années passées auprès des personnes à prodiguer des soins d’aide relationnels, le chemin de l’adoption que nous avons pris vers l’Afrique avec mon mari vers la rencontre de nos enfants ont contribué à ce que je donne différemment.
A travers la peinture un échange simple s’installe.
Je n’ai pas « choisi » je me suis laissé guider et j’ai laissé sortir ce qui veut bien sortir de moi.
Plutôt autodidacte donc j’ai beaucoup appris et apprends toujours du travail de construction fait en amont. Ensuite sur la toile une sorte de vacuité s’installe et vient alors se « laisser-aller » se lacher-prise pour moi essentiel…
D’une façon générale j’aime me poser sur les gens qui créent et échanger j’en retire une force. Ma façon autodidacte de travailler c’est d’aller puiser en moi toujours plus loin, de défricher l’inconnu, comme une terre vierge ou chercher le sens…
TECHNIQUE
Acrylique sur toile, j’utilise essentiellement le couteau. Je peux quelquefois utiliser les doigts et le pinceau notamment pour les visages et membres.
J’aime les grands formats pour le coté généreux et larges qu’ils procurent.
Comme tous ceux qui recherchent rien n’est figé, tout est en mouvement, tout peut se créer, c’est un moment unique ou on donne corps à la matière, c’est surement une grande satisfaction personnelle mais le résultat de tout cela reste sans aucun doute un grand partage…
RECOMPENSES
18ème salon des peintres des capitelles (poulx) GARD 2008:
3ème prix du jury (huile/acrylique)
2ème prix du public